sep 19

COMMUNIQUE PRESSE: ORI MARTIN -TRAFILERIA LARIANA DRAWING STEELS SPA.

Ori Martin, groupe sidérurgique bresciani actif dans les aciers spéciaux a acquis la majorité du capital de la société Trafileria Lariana Spa de Barzago dans la province de Lecco, auparavant propriété d'Angela et Michele Stefanoni frère et soeur qui resteront présents dans l'entreprise garantissant ainsi la continuité.

Trafileria Lariana a réalisé en 2018 un chiffre d'affaire de 13.4 millions d'euros et emploie 20 personnes. La société transforme par tréfliage le fil machine produit par Ori Martin, le tréfilé étant alors destiné à l'industrie automobile et au marché mécanique. Avec la prise de 70% du capital de Trafileria Lariana, Ori Martin consolide sa propre production par une verticalisation de son activité.

Angela et Michele Stefanoni siégeront avec Roberto de Miranda, Giovani Marinoni Martin et Andrea Agnelli au conseil d'administration avec Luca Civati comme Directeur Général. Ori Martin a indiqué : nous avons choisi d'entrer dans une activité existante pour élargir notre clientèle sans créer sur le marché une nouvelle capacité productive en raison d'un marché déjà saturé. Nous sommes pleinement satisfaits d'une opération qui répond à ces exigences.

Les Fratelli ont déclaré : nous nous enorgueillons d'entrer et de faire partie d'un groupe italien prestigieux et reconnu comme Ori Martin. Ce partenaire sera le point de départ d'une nouvelle ambition. Nous sommes enthousiastes d'unir nos forces et d'apporter notre énergie à un objectif de croissance et d'investissements pour affronter les nouveaux défis du marché  et pour offrir un service  efficace, global et toujours plus orienté client.

Trafileria Lariana a été assisté par l'étude CGP de Milan et par l'équipe de PWC, Ori Martin par l'avocat Filippo Cecchetti de DLA Piper.